Deux Z comme Pizza

La cuisine de tous les jours mais version légère : des recettes faciles et rapides, accessibles à tous, dans le respect du goût.

02 août 2010

Quiche 'lorraine'

Un retour aux classiques… maintenant que je tiens une recette de pâte feuilletée ultra rapide à faire et surtout extra délicieuse (pas trop dure, pas trop molle, un goût presque parfait !), je n'arrête plus de faire des tartes et des quiches (et sur le blog, ça se sent !).

Pour 2 personnes (plat principal)Quiche_lorraine

1 pâte feuilletée (ou brisée)
100 g d'allumettes de bacon
1 œuf
2 c. à soupe de fécule de maïs
150 ml de lait
1 pincée de sel
40 g de fromage râpé

1) Préparer la pâte et l'étaler dans un moule à tarte préalablement recouvert de papier sulfurisé. Si la pâte est faite maison, la percer avec une fourchette et la faire pré-cuire 10 minutes à 180°C.

2) Dans un bol, battre légèrement l'œuf avec le sel. Ajouter le lait et la fécule de maïs. Bien mélanger à la fourchette pour éviter les grumeaux. Ajouter les allumettes de bacon.

3) Sortir la pâte du four. Garnir le fond de pâte avec la préparation contenue dans le bol. Ajouter le fromage râpé et faire cuire 15-20 minutes à 180°C, jusqu'à ce que la pâte soit légèrement dorée.

4) Laisser refroidir 5 minutes avant dégustation

Posté par Stelline à 10:32 - Apéritif, Brunch - Commentaires [3] - Permalien [#] Recommander ce blog !
Tags : , , , - Copyright - Deux Z comme Pizza ©2010-2011
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Commentaires

    ta recette de pâte feuilletée rapide est géniale; merci!!

    Posté par annabelle, 02 août 2010 à 11:35
  • c'est un plat que j'aime faire de temps en temps.

    Posté par Cindy, 07 août 2010 à 16:55
  • j'aime bien en faire aussi de temps en temps, par contre au niveau de la garniture je met 2 ou 3 oeufs, et je met moitié lait, moitié crème fraiche (ou yahourt nature si je n'en ai pas) ça fait un peu plus de volume, et une quiche plus consistante

    Posté par Lolo, 16 octobre 2010 à 22:33

Poster un commentaire