Deux Z comme Pizza

La cuisine de tous les jours mais version légère : des recettes faciles et rapides, accessibles à tous, dans le respect du goût.

25 mars 2011

Carbonnade flamande au porc (à la cocotte minute)

Encore un plat dans la série ‘je redécouvre ma cocotte minute et c’est génial’. Un plat mijoté à l’autocuiseur, c’est un plat dont on ne s’occupe pas, et qui est moelleux à souhait, riche en goût… parfait pour les jours de flemme ou les fois où on a vraiment autre chose à faire que squatter sa cuisine. Pensez-y le jour où vous avez des invités et voulez changer d’un apéro dînatoire : ce type de plat vous permet de rester dans de la cuisine plus traditionnelle, avec un plat, mais de profiter aussi des gens avec qui vous êtes et de votre soirée.

Pour 2 personnesCarbonnade

200 g de filet de porc dégraissé (il faut donc en acheter un peu plus)
1 c. à soupe d’huile d’olive
1 c. à soupe d’épices à carbonnade
1 c. à café de cassonade
25 cl de bière ambrée
Garniture : frites, légumes…


1) Dégraisser la viande et la couper en petits morceaux. Dans la cocotte, faire chauffer l’huile. Y faire revenir les morceaux de viande. Ajouter la cassonade et les épices, bien mélanger.

2) Décapsuler la bière, éventuellement la goûter (pour être sûr !). Verser doucement la bière sur la viande, fermer la cocotte et laisser cuire 12 minutes à feu doux à partir du moment où la vapeur s’échappe.

3) Laisser la cocotte reposer, l’ouvrir, servir et déguster.

Version imprimable :Carbonnade_porc

Posté par Stelline à 10:38 - Plats uniques - Commentaires [0] - Permalien [#] Recommander ce blog !
Tags : , - Copyright - Deux Z comme Pizza ©2010-2011
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Commentaires

Poster un commentaire